Que pensent les hôteliers des innovations technologiques ?

Les priorités d’un hôtelier

On peut souligner que pour l’hôtelier, il n’est pas nécessaire d’avoir une maîtrise pour gérer un carnet de réservations sur, une fois implanté, il est assimilé rapidement, mais s’il est nécessaire d’avoir suffisamment de formation pour réaliser que vous en avez besoin, et de l’accompagner avec une stratégie minimale pour en tirer le maximum de potentiel.

Et en ce qui concerne les solutions technologiques, l’hôtelier doit voir très clairement :

  • comment ils vont vous aider à gagner du temps (une ressource particulièrement rare dans la restauration, avec des heures interminables et une conciliation quasi-existante).
  • quels avantages spécifiques ils offrent pour la gestion de l’entreprise, et d’application immédiate, simple et surtout utilisable.

Pour elle, toute innovation technologique passe par deux choses : avoir plus de moyens de comptabiliser les entrées et avoir un CRM.

Innovation technologie hôtel

Que pensent les hôteliers des innovations technologiques ?

Après un long vol, un voyageur épuisé quitte l’avion. Un signal à proximité le détecte et lui dit que sa voiture Uber l’attend pour l’emmener à l’hôtel. Votre logiciel a enregistré votre itinéraire et les détails de divers emplacements sur votre appareil.

 

La voiture d’Uber évite la circulation grâce à Waze et l’emmène à l’hôtel. Le voyageur vérifie le numéro de chambre sur son smartphone, entre dans l’ascenseur, ouvre l’application mobile de l’hôtel et commande une boisson et quelque chose à manger.

Quand il arrive à son étage, il ouvre la chambre avec le téléphone, vérifie les e-mails à la télévision, qui a ses chaînes préférées à la maison, son adresse e-mail ouverte et son statut Facebook prêt à entrer et à faire un selfie rapide à l’hôtel.

Puis il se rend compte que la chemise pour la réunion du lendemain est froissée, alors il ordonne à un robot majordome de la repasser. Il descend ensuite les escaliers jusqu’à l’espace de travail de la coopérative dans le hall d’entrée, où il prépare des notes de dernière minute pour la réunion.

Tous ces services commencent à apparaître dans les hôtels du monde entier qui pensent à demain.

Alors, avec le rythme toujours plus rapide de l’innovation technologique, que pouvons-nous attendre des hôtels du futur ?

La fin des inscriptions à l'hôtel telles que nous les connaissons ?

Commençons par le début, depuis que les hôtels existent, l’accueil est le visage et le cœur d’un établissement. C’est la même définition de ce que devrait être l’hospitalité.

C’est la première ressource vers laquelle se tournent les clients et la source de toute la connaissance hôtelière. Même l’augmentation des réservations en ligne et de la technologie intelligente n’a pas eu un impact aussi important sur la réception digne de confiance.

L’établissement cinq étoiles du Moyen-Orient vise à éliminer les files d’attente dans les halls d’entrée en permettant aux clients de s’enregistrer en appuyant simplement sur quelques boutons sur une tablette et en leur donnant un code QR avec un lien vers une vidéo qui explique tout ce qu’ils doivent savoir.

Numérisation du code QR avec un téléphone portable intelligent. Isolé sur blanc.

Ce service, qu’ils appellent Karim, assure également d’autres fonctions « d’accueil », telles que les appels pour réveiller les invités ou l’aide à la location d’une voiture. Si certains préfèrent encore le contact humain, le succès des caisses en libre-service dans les supermarchés indique que la commodité et la rapidité pourraient gagner la bataille. De plus, dire au revoir à la réception aurait l’avantage de laisser plus d’espace pour d’autres fonctions et espaces où les invités pourraient collaborer et se divertir.